![Signature de la convention de partenariat entre AgroParisTech, la Fondation AgroParisTech et LVMH Recherche](/sites/default/files/styles/large/public/media/2023-12/23_12_06_signature_lvmh_cosmeto_1_1.png?itok=kPV2TPS3)
LVMH Recherche et la Fondation AgroParisTech s'associent à la Chaire de Cosmétologie d’AgroParisTech pour soutenir les talents de demain
12 décembre 2023Dans une démarche innovante et solidaire, LVMH Recherche et la Fondation AgroParisTech annoncent l’officialisation d’un partenariat visant à soutenir la formation et la recherche dans le domaine de la cosmétologie. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un programme de mécénat ambitieux, alliant des activités complémentaires pour répondre aux enjeux majeurs de la filière cosmétique au sein de la chaire de cosmétologie d’AgroParisTech.
S’engager pour la cosmétologie en région Centre Val de Loire
Le programme de mécénat, en appui à la chaire de cosmétologie d’AgroParisTech, joue un rôle clé dans la dynamique de la métropole d’Orléans. Il s’associe aussi étroitement au sein de la Région Centre Val de Loire avec le programme Ambition Recherche et Développement (ARD) Cosmétosciences et le We Lab Cosmetic. Cette synergie vise à renforcer la recherche et la formation, soutenant ainsi la chaîne de valeur de la filière cosmétique et favorisant l’innovation. Les bénéfices de ce partenariat incluent des stages exclusifs, des programmes de mécénat de compétences et des projets de recherche confiés aux étudiants d’AgroParisTech.
S’unir pour former les talents de demain
Cette collaboration, entre le secteur privé et académique, offre des opportunités uniques d’apprentissage et de développement pour former une nouvelle génération de professionnels talentueux. Cette alliance vise à préserver les savoir-faire tout en encourageant les vocations dans le domaine de la cosmétique. Avec le soutien de LVMH Recherche, le programme permettra le financement de bourses sociales et d’attractivité internationale. Ces bourses visent à soutenir les jeunes talents, tant en France qu’à l’international, en leur offrant les moyens nécessaires pour exceller dans le domaine.
La signature officielle de ce partenariat s’est déroulée le mercredi 6 décembre, au sein de Hélios, le centre de recherche et d’innovation de LVMH Recherche, près d’Orléans. Cet événement marquant est honoré par la présence de Bruno BAVOUZET – Président LVMH Recherche, Marc-Antoine JAMET – Directeur général de la Cosmetic Valley et Secrétaire général de LVMH, Laurent BUISSON - Directeur général d’AgroParisTech, et Sylvie BENARD - Présidente de la Fondation AgroParisTech.
Sur la photo, de gauche à droite : Nathalie Renaudeau, directrice ressources humaines et communication - LVHM Recherche, Bruno Bavouzet, président - LVMH Recherche, Laurent Buisson, directeur général - AgroParisTech, Frédéric Briday, directeur de la formation et de l’enseignement supérieur, directeur du CFA - Orléans Métropole, Marc-Antoine Jamet, directeur général de la Cosmetic Valley et secrétaire général de LVMH, Richard Daniellou, directeur de la chaire de cosmétologie - AgroParisTech, Margaux Morin-Diakhabi, déléguée générale de la Fondation AgroParisTech