Recrutement des enseignants-chercheurs au titre de l’année 2025
25 juin 2024AgroParisTech organisera jusqu’à 22 concours de recrutement d’enseignants chercheurs (professeurs, maîtres de conférences) au titre de l’année 2025.
- 10 concours en 1re session
-
12 concours en 2e session
Liste des concours ouverts en 1re session 2025
- Maître de conférences en macroéconomie et finance des matières premières - date non déterminée
- Professeur en science des matériaux pour la formulation d’aliments et bioproduits- 6 et 7 mai 2025
- Maître de conférences en sciences du sol pour l’ingénierie pédologique - 13 et 14 mai 2025
- Maître de conférences en statistique spécialisée dans le domaine de l’apprentissage statistique pour l’agriculture numérique - 15 et 16 mai 2025
- Maître de conférences en informatique dans le domaine de l’intelligence artificielle - 2 et 3 juin 2025
- Maître de conférences en génie des procédés physico-chimiques pour le traitement et la valorisation des effluents des agro-industries - 10 et 11 juin 2025
- Maître de conférences en envirotypage et sélection pour les systèmes agroécologiques - 3 et 4 juillet 2025
- Maître de conférences en biochimie, biologie structurale et ingénierie des protéines - 3 et 4 juillet 2025
- Maître de conférences en économie des territoires - 9 et 10 juillet 2025
- Professeur en zootechnie des systèmes d’élevage : application à l’aquaculture et à ses contributions à la conception de systèmes agricoles - 10 et 11 juillet 2025
Calendrier
Concours de 1re session
Le calendrier des concours de la session sera communiqué ultérieurement, et dès parution de l’arrêté du ministère de l’agriculture qui autorise l’ouverture des concours de maîtres de conférences et de professeurs au titre de l’année 2025.
Modalités d'inscription
Le dossier de candidature
Le dossier de candidature à transmettre à la DRH d’AgroParisTech doit être constitué des pièces suivantes :
Concours |
Pièces du dossier de candidature |
Nombre d’exemplaires |
---|---|---|
Maître de conférences |
Formulaire d’inscription |
1 exemplaire |
Rapport d’activité |
1 exemplaire |
|
Résumé du rapport d’activité |
1 exemplaire |
|
Copie des principaux diplômes |
1 exemplaire |
|
Travaux scientifiques (Travaux de recherches, publications… les plus significatifs) |
1 exemplaire |
|
CNI ou titre de séjour valide à la date du concours |
1 copie | |
Professeur |
Formulaire d’inscription |
1 exemplaire |
Rapport d’activité |
1 exemplaire |
|
Résumé du rapport d’activité |
1 exemplaire |
|
Copie des principaux diplômes |
1 exemplaire |
|
Programme d’enseignement et de recherche |
1 exemplaire |
|
Travaux scientifiques (Travaux de recherches, publications… les plus significatifs) |
1 exemplaire |
|
CNI ou titre de séjour valide à la date du concours | 1 copie |
Une version électronique de ces documents est souhaitée, mais ne peut suppléer la version papier exigée par l’arrêté.
Le dossier est à envoyer à l’adresse: @email
Aucun dossier ne sera accepté après la clôture des inscriptions
Contacts
La candidature est à envoyer à l’adresse ci-dessous, à l’attention de Vanessa Soutenare et Béatrice Aimé, gestionnaires du personnel enseignant
Vanessa Soutenare et Béatrice Aimé, gestionnaires du personnel enseignant
22 place de l'agronomie
91123 Palaiseau Cedex
France