Une délégation étudiante aux intersessions climatiques de Bonn
30 mai 2024Quatre étudiantes et étudiants, en cursus ingénieur à AgroParisTech, se rendront à la Bonn Climate Change Conference qui auront du 3 au 13 juin à Bonn en Allemagne.Ces intersessions climatiques sont des négociations ayant lieu entre chaque COP permettant de préparer les textes qui seront par la suite finalisés et votés pendant les COP.
Nos élèves ingénieurs engagés
Camille Gravière, étudiante en 1re année et alternante dans un service de police de l’environnement à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), a à cœur de porter le plaidoyer qui est en cours de construction avec ses camarades et s’intéresse aux items «agriculture» et «pertes et préjudices» des négociations pour le climat.
Victoire Jouhanneaud, étudiante en 1re année, s’intéresse à la thématique de l’eau en agriculture et espère assister aux négociations sur ce sujet afin de comprendre les enjeux complexes qui le sous-tendent, selon les positions de chaque pays.
Arthur Lehuby, étudiant en 2e année, est en apprentissage à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) de Normandie. Pour lui bénéficier d’un statut d’observateur est une occasion unique de mieux cerner les points de blocages des négociations et d’explorer des moyens d’actions efficaces.
Perrine Paccard, étudiante en 2e année, s’intéresse, aux sujets de l’eau et de l’agriculture et souhaite approfondir ses connaissances lors de ces négociations ainsi que rencontrer des acteurs du monde entier.