Formation
Master
11 février 2022Les étudiants internationaux souhaitant étudier à AgroParisTech dans le cadre d’un échange peuvent postuler à l’un des programmes de master. Les places étant limitées, une attention particulière est portée à la cohérence du projet et à la motivation.
Eligibilité
Les étudiants doivent avoir validé au moins :
- 3 années d’études supérieures pour pouvoir effectuer une mobilité d’études dans le cadre d’un programme d’échange à AgroParisTech, en première année d’un parcours de Master ;
- 4 années d’études supérieures pour pouvoir effectuer une mobilité d’études dans le cadre d’un programme d’échange à AgroParisTech, en deuxième année d’un parcours de Master.
En savoir plus sur les programmes de master d’AgroParisTech
Les étudiants en mobilité d’études dans le cadre d’un programme d’échange n’ont pas la possibilité de postuler à tous les programmes de Master proposés à AgroParisTech, mais uniquement à ceux listés dans le document ci-dessous, dans la rubrique «Documents utiles».
- La plupart des M2 prévoient un stage de 6 mois au deuxième semestre. Il n’est pas possible de suivre des cours sur ce semestre.
- L’admission dans un programme de master est sélective, y compris pour les étudiants en mobilité d’études qui devront démontrer, dans leur lettre de motivation, leur fort intérêt pour le programme de master souhaité et le lien avec leurs études en cours. Les places étant limitées, la candidature doit être particulièrement soignée et convaincante.
- Il est nécessaire d’obtenir la validation du responsable du programme de master.
Documents utiles
- Masters AgroParisTech 2023-24 pdf 218.23 Ko